Bloquez un max de pubs…. [MAJ 27/03/2015]

Quelle plaie de surfer tranquillement sur Internet et d’être inondé systématiquement de la pub de machin ou truc pour vous dire que vous manquez la super affaire sur tel ou tel produit. Certaines fois, le splash vous pète à la tronche, la pub qui ne veut pas s’en aller avant 4 ou 5 secondes, voire plus.

Comme moi j’ai commencé à surfer à la fin des années 90, ce genre de truc gênant (pour être gentil) n’existait pas, et c’était très bien comme ça. Quand on voulait acheter quelque chose sur Internet, il fallait déjà chercher soit la marque, le produit, et surtout si une boutique en ligne existait (ce qui était rare à l’époque).

Aujourd’hui, même si on ne veut rien acheté, on essaie de nous vendre quelque chose, et certaines fois c’est rébarbatif à un point tel que l’on ne va plus sur certains sites, même si l’information que l’on pourrait y trouver représente un intérêt certain.

Je vous ai parlé d’un petit outil qui s’appelle Ghostery qui essaie d’empêcher le pistage, le mouchardage et la traque de vos habitudes de surf. Ici je vais vous parlé d’un autre outil, un outil qui permet de supprimer de l’affichage une bonne part (voire la totalité) des publicités non désirées.

Cet outil s’appelle AdBlock plus AdBlock Edge uBlock Origin.

Si vous faites, suivant le même modèle que l’article sur Ghostery, la même recherche dans les modules complémentaires (Menu Outils, Modules complémentaires), vous trouverez ce petit outil précieux:

uBlock Origin

Vous n’aurez qu’à l’installer en cliquant sur Installer MC, redémarrer et le tours sera jouer, les publicités seront bloquées.

Dans la quasi-totalité des cas, l’utilité sera démontré, tant par la gêne que par la rapidité de chargement des pages.

Bien sur vous pouvez décidez, pour certains sites, de le désactiver. En fait vous pouvez gérer un peu comme vous l’entendez.

Certains sites du monde libre ayant besoin de ressources financières, et n’ayant pas trouvé de mécènes, d’investisseurs, de donateurs nombreux, utilisent la publicité comme unique ressource. Généralement, ces sites vous le disent dès que vous y accédez. Il suffit généralement de suivre les instructions pour désactiver sur ce site uniquement Adblock Plus Edge uBlock Origin.

Il existe d’autres bloqueurs de publicité bien sur, mais celui-ci je l’ai depuis pas mal de temps et il me convient tout à fait. Libre à vous de vous en servir, de vous servir d’un autre bloqueur, et éventuellement si c’est le cas, de venir partager votre expérience sur le sujet en commentaire, ou plus.

Voilà, petit article sur problème récurent du Web en ce moment, mais qui pour pas mal de gens peut servir.

Bon surf au calme…

MAJ 14/05/2015: la politique d’AdBlock Plus n’étant pas conforme à ma façon de voir les choses, j’ai migrer vers AdBlock Edge qui est un dérivé (Fork) d’AdBlock Plus.

MAJ 27/03/2015: l’efficacité de uBlock Origin en tant que bloqueur de pubs m’a fait changer mon fusil d’épaule au cours de l’été dernier (2015). Après plusieurs mois d’utilisation, je me devais de mettre à jour cet article.

Publicités

Une réflexion sur “Bloquez un max de pubs…. [MAJ 27/03/2015]

  1. Pingback: Pourquoi j’ai laissé tomber AdBlockPlus pour AdBlockEdge | 1969 : Génération perdue ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s