Partagez tout ce que vous aimez ….

Vous lisez, vous visionnez, vous écoutez quelque chose qui vous plaît, et qui pourrait plaire à d’autres, mais aucun moyen de partage sur le site en question (c’est rare mais ça existe encore) ou vous ne voulez pas passer par les boutons de partage du site (peur du pistage par exemple).

Il existe un moyen permettant d’effectuer ce partage sur vos réseaux sociaux préférés, par email ou autres moyens.

L’outil permettant ceci est AddThis, un module complémentaire de Firefox (mais aussi disponible sur la plupart des navigateurs Internet).

La méthode est toujours la même, le menu Outils et ensuite Modules complémtaires, vous tapez dans la recherche « AddThis » et vous obtenez ceci:

AddThis

En suivant toujours la même méthode, cliquez sur Installer MC, il faudra peut-être ensuite redémarrer Firefox afin que le module s’active.

Vous aurez alors 2 boutons dans la barre de navigation:

Boutons AddThis

Les 2 boutons Bouton AddThis Seul et Bouton AddThis Barre Adresse ont les mêmes fonctionnalités.

Les partages disponibles par défaut ne vous correspondent peut-être pas, trop ou pas assez de liens disponibles, ou pas ceux que vous souhaitez.

Vous pouvez alors paramétrer ce bouton en allant dans Outils, AddThis, puis Options.  Vous obtenez alors l’écran suivant:

Paramétrage AddThis

Cet écran est mon paramétrage, le paramétrage par défaut est différent. Afin de changer les liens disponibles, vous devez ajouter et/ou enlever des liens. Les liens disponibles à l’utilisation sont ceux qui se trouvent à gauche, ceux dont vous pouvez vous servir dans le navigateur sont ceux de droite.

Vous devez choisir ceux que vous voulez ajouter et supprimer et aussi leur ordre d’affichage si vous souhaitez le changer.

En cliquant sur un élément dans la partie gauche, le bouton « Add » (ajouter) sera disponible, vous pourrez alors ajouter ce lien dans ceux que vous pourrez utiliser:

Ajouter lien AddThis

Pour ma part, ayant un compte Google+ (je sais, je sais…) j’ai sélectionné dans la liste des liens disponibles (donc les « Available services ») le bouton Google+ que j’ai ajouter à droite en cliquant sur « Add » (ajouter). Vous pouvez ainsi sélectionner et ajouter les services dont vous pensez avoir besoin.

De la même façon, les liens accessible ne vous sont peut-être pas tous utiles. Cliquez sur un lien dans la partie droite de l’écran:

Enlever lien AddThis

Le bouton « Add » (ajouter) repasse en grisé (non accessible) alors que le bouton « Remove » (supprimer) est devenu accessible. Vous pouvez alors enlever le(s) lien(s) qui ne vous servent pas, ils seront transférés dans les liens disponibles sur la gauche (des « Selected services » aux « Available services »). Vous constituez ainsi votre liste de liens de partage personnelle, chacune étant propre à chacun.

En sélectionnant les liens sur la partie droite, vous avez peut-être remarqué que les petites flèches tout à fait à droite deviennent disponible. Elles vous permettent de classer dans l’ordre que vous souhaitez les différents liens de partage. Si vous sélectionnez le premier lien, vous ne pourrez que le descendre, seule la flèche du bas sera active. Cliquez une fois dessus, vous aurez alors accès aux 2 flèches haut et bas. De même en cliquant sur le dernier élément, vous ne pourrez que le monter, une fois fait, les 2 flèches seront actives pour le monter ou le descendre dans la liste.

Vous pouvez donc choisir non seulement les liens dont vous avez besoin, mais aussi l’ordre d’apparition dans la liste.

Un écran de paramétrage supplémentaire est disponible, le « More Options » (plus d’option):

Plus d option AddThis

Vous pouvez choisir différentes options d’affichage du bouton, où il est, icône seulement, texte seulement ou les deux. Je vous conseille d’essayer les différentes options sauf 1.

La catégorie « Search provider », le bouton « AddThis » vous permet de changer le moteur de recherche par défaut et de vous servir de celui d’AddThis. Personnellement, j’ai choisi autrement (un article à venir), un autre moteur de recherche et je n’ai pas souhaité en changer. Libre à vous de cliquez ou pas…..

Le bouton « Reset » permet de faire machine arrière et « normalement » de revenir sur vos anciens paramètres.

Il suffit de cliquer sur la crois en haut à droite pour fermer la fenêtre, les paramètres s’enregistrent au fur et à mesure.

Désormais, à l’aide du (ou des) boutons AddThis, où que vous soyez, vous pourrez partager des liens qui vous correspondent et qui plairont à d’autres.

Bons partages…..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s