Tunnel à courges: Saison 1 (2016) [MAJ 13/07/2016]

Voilà donc le moment tant attendu, nous avons pratiquement terminé l’aménagement de notre fameux tunnel à courges et à plantes grimpantes (ou non).

Nous avons travaillé d’arrache-pied pour être prêt au un moment qui nous semble bon.

Nous avons donc pris la structure d’une serre que nous avions acquis il y a quelques années, nous l’avons étayé afin qu’elle puisse supporter le poids de tout ce qui va grimper, nous l’avons grillagé afin que ces plantes puissent grimper le plus facilement possible, en ayant des appuis réguliers, nous nous sommes servis des étais afin de confectionner des maillages de cordes pour les grimpants centraux, et nous avons planté, planté et planté encore.

Pour tout dire, ce n’est peut-être pas complètement terminé, et ça ne le sera peut-être jamais vraiment. Nous aurons toujours quelque chose à y faire, à améliorer, mais nous sommes fiers finalement d’être arrivé au bout de la première étape.

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps et vous propose en images une visite rapide et assez dépouillée pour l’instant de notre tunnel en devenir.

Et maintenant, il faut que tout ceci pousse, grandisse et nous aurons alors plein de belles photos et de beau fruits et légumes à déguster.

Bon tunnel…

MAJ 13/07/2016: Vous pouvez désormais suivre la suite sur le blog Les PermaFraises. La suite du tunnel où ça pousse et ça grimpe est disponible.

Publicités

Une réflexion sur “Tunnel à courges: Saison 1 (2016) [MAJ 13/07/2016]

  1. Pingback: Le tunnel à grimpants – Les PermaFraises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s